Pourquoi une assurance Maladie Grave?

Pourquoi prendre une assurance maladie grave même si vous êtes jeune et/ou en bonne santé? Selon Statistique Canada: On prévoit que deux personnes sur cinq seront atteintes d’un cancer au cours de leur vie. Toutes les quatre minutes, un Canadien apprend qu’il est atteint d’un cancer...

Pourquoi prendre une assurance maladie grave même si vous êtes jeune et/ou en bonne santé?

Selon Statistique Canada:

On prévoit que deux personnes sur cinq seront atteintes d’un cancer au cours de leur vie.
Toutes les quatre minutes, un Canadien apprend qu’il est atteint d’un cancer.

Si vous planifiez votre avenir financier en tenant compte de l’éventualité d’être atteint d’une maladie grave, vous serez en mesure de mieux préparer le bien-être financier de votre famille .
.
Si vous n’avez pas d’enfant, une des raisons pour laquelle vous voulez une assurance MG, c’est pour protéger vos investissements.

Les assurances maladies graves sont moins populaires que les assurances vies mais, selon moi, toutes aussi importantes.

Contrairement à l’assurance vie, les AMG vous protègent de votre vivant.

Exemple:

Une couverture de 200 000$ en cas de diagnostique de maladie grave.

Ce type d’assurance peut vous protéger contre le diagnostique de plus de 25 maladies. (les caractéristiques des produits varient d’une compagnie à une autre)

Donc si vous tombez malade, vous recevez, de votre vivant, 200 000 $ qui vous aidera à payer; les médicaments, les traitements, les stationnements à l’hôpital, le salaire de votre conjoint ou conjointe si il ou elle arrête de travailler, votre salaire si vous ne pouvez pas travailler, etc.

Puisque vous ne pouvez pas travailler autant que lorsque vous êtes en forme, vous ne pourrez probablement pas générer suffisamment de revenus pour subvenir au besoin de votre famille ou économiser autant que vous aviez prévu.

Étant protégé pour 200 000, cela vous permet de ne pas retirer vos placements pour remplacer vos revenus, pour vous soigner ou pour vous occuper de vos proches.

Voilà comment vous vous assurez de maintenir votre niveau de vie et de respecter vos objectifs d’épargnes même si vous tombez malade.

**LA TWIST**

Saviez-vous ce qu’est un « Avenant de garanti de primes » ?

Vous pouvez appliquer une option de remboursement des primes après 15 ans sur votre assurance Maladie grave.

En résumé, si vous n’avez pas de diagnostique de maladie grave après 15 ans, vous récupérez 100% des primes que vous avez investi.

Ce qu'ils en disent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Une question ?

Remplissez ce formulaire pour me contacter

-Tommy